Depuis quelques années, le châssis en aluminium est devenu la tendance du moment en matière de menuiserie d’extérieur. De par sa légèreté et sa dureté, il ne cesse d’être recommandé par les spécialistes en construction et en installation de fenêtre. Pour offrir un design contemporain à son logement, quoi de mieux que de grandes baies vitrées supportées par un cadre bien solide. De plus, le matériau peut se présenter avec un vaste choix de couleurs. En ce qui concerne la sécurité et les propriétés isolantes, il promet de fournir davantage de points positifs.
Malgré les avantages offerts par un châssis en aluminium, certaines conditions sont requises pour avoir accès à la perfection. Une intervention de professionnel compétent est au premier rang des exigences. Valiconstruct se permet d’être l’entreprise de construction idéale pour assurer toutes les étapes de mise en œuvre. Nous fournissons un panel de prestations conformes à tous les projets et à tout type de budget.
Voici les avantages apportés par une installation de châssis en aluminium pour une menuiserie d’extérieur.
La qualité du matériau au service de la durabilité
Il est reconnu que l’aluminium est un métal très résistant par rapport à d’autres. Utilisé comme matériau de base pour la mise en œuvre d’un châssis, il peut s’avérer encore plus profitable. Contrairement au fer, il n’est pas sensible aux contraintes atmosphériques et ne peut pas succomber à la rouille. En général, il fait preuve d’une importante ténacité face aux intempéries.
Le châssis en aluminium ne se déforme pas pour peu. Quelle que soit la région d’implantation de la maison, forte exposée à la chaleur, aux pluies ou au gel, il garde toujours sa couleur d’origine. Valiconstruct est la société à appeler si vous voulez réaliser des travaux d’installation de châssis en aluminium à Wavre. L’esthétique est alors garantie dans tous les cas. De plus, aucun soin particulier n’est exigé pour ce type de menuiserie d’extérieur. De cette façon, il fournit un meilleur confort d’utilisation tout en réduisant le budget de l’entretien.
Selon l’avis des spécialistes en construction, les châssis en aluminium peuvent durer jusqu’à 25 ans. Mais, cette marge peut encore se rallonger en fonction de la fréquence de son entretien. C’est pourquoi il est indispensable de s’adonner au nettoyage et aux différents traitements de matériau. En tout cas, même sans soins spéciaux, il peut faire preuve d’une longévité considérable.
Une meilleure résistance pour plus de sécurité
Non seulement les châssis en aluminium sont caractérisés par sa solidité, mais également par la stabilité de sa structure. C’est le type idéal pour supporter les vitres de grandes superficies. Ils ne risquent pas de flancher sous l’influence des contraintes physiques et mécaniques.
L’aluminium est le matériau le plus adapté pour constituer les joints des vitrages, quel que soit le poids du châssis. Dans le cas d’une version automatique, il permet de faciliter l’actionnement de l’ouverture et de la fermeture. La portière risque moins de sortir des rails. C’est pourquoi il peut garantir une sécurité à toute la construction et surtout aux résidents.
Notre entreprise peut intervenir pour tous travaux de pose de châssis en aluminium à Wavre ainsi que dans le Brabant Wallon. De plus, nous effectuons les réalisations de A à Z jusqu’à donner un résultat parfait. Avec nos spécialistes, les erreurs ne sont pas permises. Un client satisfait est notre meilleur ambassadeur.
Une facilité sur la réalisation des opérations de pose
En raison de la modernité du châssis en aluminium, les techniques de sa mise en œuvre sont d’une facilité inégalée. Ces dernières se présentent selon la procédure suivante.
Nettoyage du bâti de l’ancienne fenêtre
Dans le cas d’une rénovation, il est important de retirer la quincaillerie antécédente afin de garantir la bonne tenue de la nouvelle. Dans cette optique, il faut utiliser une brosse métallique et également un produit fongicide.
Préparation du support plan
Avant de commencer l’installation de la fenêtre ou de la portière, il faut d’abord passer par le rebouchage des trous d’évacuation. La silicone est la meilleure jointure à utiliser dans cette mesure. Par la suite, les feuillures doivent également être mesurées pour avoir la dimension parfaite.
Préparation du châssis à installer
Dans cette étape, il faut marquer les trous de fixation en fonction des chevilles d’implantation du support. Tous les éléments de raccord et d’installation doivent être regroupés pour éviter les défauts potentiels.
Réaliser l’étanchéité extérieure et intérieure
Avant la pose du châssis, il est important d’insérer un fond de joint isolant entre le cadre et le support. Le mieux est de procéder de l’intérieur, puis de l’extérieur. Il ne faut pas oublier de lisser avant de fixer l’installation.
Poser le châssis en aluminium
C’est la dernière étape à réaliser pour la mise en œuvre. Valiconstruct se tient disponible à tout moment pour parfaire une pose de châssis en aluminium à Wavre. Notre intervention respecte les normes de qualité belges pour fournir des prestations fiables et sécurisées.